Certificats

Excellence professionnelle.

Nous sommes fiers des certificats obtenus.

ISO 9001

Kolpa d.d., fabricant de Kerrock®, a mis en place un système de gestion de la qualité conforme à la norme EN ISO 9001. De cette manière, il démontre sa capacité à garantir en permanence la qualité des produits et des prestations qui répondent aux exigences des clients et aux réglementations en vigueur.

Obtenez le document

ISO 14001

Cette norme offre la possibilité de systématisation des aspects environnementaux découlant de chaque activité exercée par l’entreprise. En plus de promouvoir la protection de l’environnement et la prévention de la pollution, il encourage également l’équilibre socio-économique et la responsabilité sociale. Kolpa d.d., fabricant de Kerrock®, dispose d’un système de gestion environnementale certifié.

Obtenez le document

ISO 19712 - Institut slovène de génie civil

Kerrock® satisfait et dépasse toutes les exigences définies dans la norme ISO 19712 concernant les matériaux de surface solides décoratifs pour les surfaces de travail, les revêtements et les produits moulés. Partie 2 : Détermination des propriétés – panneaux composites Partie 3 : Détermination des propriétés – produits conçus. Des essais externes ont été réalisés par le ZAG (Institut slovène de génie civil), rapport nº 884/18-460-1, ainsi que des tests internes au laboratoire de la société Kolpa.

Obtenez le document

Contact avec les aliments - Laboratoire national pour la santé, l'environnement et l'alimentation

Le Laboratoire national pour la santé, l’environnement et l’alimentation (NLZOH), laboratoire central de santé publique slovène chargé des activités hygiéniques et écosanitaires, confirme que Kerrock® est un matériau sûr pour le contact direct avec tous les types d’aliments et ne présente aucun risque pour la santé. Il est conforme au Règlement (CE) nº 10/2011 (avec modifications jusqu’en 2018) et au Règlement du Parlement européen et du Conseil (CE) nº 1935/2004.

Obtenez le document

Façades et revêtements muraux - Institut slovène de génie civil

L’autorité d’agrément technique principale désignée par l’État slovène, l’Institut slovène de génie civil (ZAG), a accordé l’agrément technique slovène (Slovenian Technical Approval) STS-11/0024 pour le PANNEAU KERROCK POUR LES REVÊTEMENTS DE FAÇADE ET DE MUR. Cet agrément technique prouve son adéquation et est crucial pour l’utilisation des panneaux/éléments Kerrock® pour les façades ventilées.

Obtenez le document

Réaction au feu

La réaction face au feu du matériau Kerrock® pour le secteur de la construction a été démontrée par une analyse couvrant son comportement en phase initiale de l’incendie. Les tests ont été réalisés conformément aux exigences de la norme européenne EN 13501-1 (Euroclass System). La classe de réaction au feu B-s1,d0 a été déterminée pour le panneau Kerrock®. Les tests ont été réalisés :

  • au CSI (Certification and Behavioral Analysis Center – Italia) – Rapport de classification 0710DCREA15¬_6
  • au ZAG (Institut slovène de génie civil) – Rapport de classification nº P 0942/10-530-4

Des tests de réaction au feu de Kerrock ont ​​également été réalisés conformément à la norme DIN 4102-1 à HFM TUM (Technische Universitat München). Kerrock® a reçu la note B1 pour le matériau de construction – Rapport d’essai B15159. Le matériau Kerrock® a également été testé pour les émissions de gaz de combustion et leur toxicité (Testing of the smoke development and toxity) conformément à la résolution MSC : 61 (67), code FTP, Annexe 1, partie 2. La société Exova Warringtonfire a effectué ce test et le matériau Kerrock® répond aux exigences de IMO FTPC, partie 2 chapitre 2.6.1.1 Fumée et chapitre 2.6.2 Toxicité des gaz de combustion (Rapport nº 2011-1241-1). Cela prouve la pertinence d’utiliser le matériau Kerrock® pour les cloisons, les revêtements ou les plafonds.

Obtenez le document

MED - Équipement des navires

Répondant aux exigences de la Directive relative aux équipements marins (Marine Equipment Directive – MED), le matériau Kerrock® MF convient aux équipements des navires. L’Organisation maritime internationale (OMI) et les organismes de normalisation européens ont définis les normes de performance et les tests pour la Directive relative aux équipements marins. LAPI, maison de certification italienne, a effectué pour Kerrock® MF des tests du matériau pour le module B (certificat n° 0987/MED-B/686 Rev.1) et a réalisé un audit du système de contrôle de la qualité de production pour le module D (certificat n° 0987/MED-D/702).

Obtenez le document

Équipement des véhicules

Puisqu’il est conforme au Règlement n° 118 (R118), le matériau Kerrock® est idéal pour certaines catégories de véhicules motorisés/bus en matière de l’inflammabilité des matériaux de l’équipement intérieur. Le laboratoire LAPI d’Italie a effectué des tests du matériau Kerrock® (Rapport d’essai n° 1386.6MT0030/19). La société DEKRA a préparé le Rapport technique 19M3-01779-00 et, en coopération avec la maison de certification NSAI, a émis le Certificat d’approbation de type pour le matériau Kerrock®.

Obtenez le document

Équipement des trains

Le matériau Kerrock® est idéal en termes de réaction au feu des matériaux et des produits utilisés dans les véhicules ferroviaires. Ces caractéristiques sont définies dans la norme EN 45545-2 (European Union Standard Fire Testing to Railway Components). Le laboratoire italien accrédité LAPI a effectué des tests sur les panneaux Kerrock. Selon les résultats des tests, l’échantillon est conforme aux exigences de danger R2 (for Hazard Level requirements set R2) pour les panneaux standard Kerrock® (rapport de test n° 1800.1IS0040/19) et aux exigences de danger R1 pour les panneaux Kerrock® MF (rapport de test n° : 352.1IS0040/20).

Obtenez le document

Efficacité antibactérienne

Le matériau Kerrock® empêche la croissance des bactéries. Kerrock+ permet également une excellente activité antibactérienne. Les tests et le rapport d’évaluation de l’efficacité des agents antimicrobiens dans le matériau Kerrock® (Evaluation Report of Antimicrobial Efficacy) ont été réalisés dans le laboratoire de l’organisation BASF (rapport n° BSL-140, TA20100906).

Obtenez le document

Émissions COV

Le laboratoire accrédité suédois RI.SE a effectué sur le panneau Kerrock® des mesures d’émissions de substances organiques volatiles (COV) selon la norme EN ISO 16000-9:2006 (Air intérieur – Partie 9), de substances cancérigènes (Règlement UE n° 1272/2008 Annexe VI, cat. 1A et 1B) et du formaldéhyde et de l’acétaldéhyde (ISO 16000-3:2001). Les valeurs de COV mesurées sont fortement inférieures aux valeurs autorisées et aucune substance cancérogène n’a été détectée ; Rapport : 2F000828. Le résultat du test est que le matériau Kerrock® répond aux exigences de la classe supérieure M1 pour l’enregistrement selon l’évaluation des produits de construction (Byggvarubedömningen) en Suède. La procédure d’enregistrement est en cours. Nous avons également établi des contacts avec UL pour obtenir le certificat Greenguard, qui couvre un domaine similaire à celui de la Suède susmentionnée.

Obtenez le document

Déclaration REACH

Déclaration de conformité au Règlement (CE) n° 1907/2006 du Parlement européen et du Conseil sur l’enregistrement, l’évaluation, l’autorisation et la restriction des produits chimiques (REACH). Cette déclaration confirme que les panneaux, les vasques, l’adhésif Kerrock®, fabriqués et fournis par la société Kolpa, ne contiennent pas de substances qui soient classées comme substances extrêmement préoccupantes (SVHC) déterminées par le Règlement (CE) n° 1907/2006 du Parlement européen et du Conseil sur l’enregistrement, l’évaluation, l’autorisation et la restriction des produits chimiques (REACH) en quantités supérieures à 0,1 % de leur masse.

Nous utilisons des substances et des mélanges enregistrés par nos fournisseurs ou nos fabricants. En tant qu’utilisateur en aval, nous communiquons régulièrement avec nos fournisseurs concernant REACH.

Nous surveillons également de façon régulière la liste des substances préoccupantes (SVHC) disponible sur le site Web de l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) à l’adresse ; http://www.echa.europa.eu/en/candidate-list-table.

Obtenez le document

Leed

LEED, (Leadership in Energy & Environmental Design) est le système ou le programme international principal pour l’évaluation/la certification de la planification (conception) dans la construction, qui promeut simultanément les meilleures pratiques mondiales dans la construction de bâtiments et l’utilisation de produits de construction. Il aide les professionnels à améliorer la qualité des produits de construction et à réduire leur impact sur l’environnement. Le secteur de la construction écologique connaissant une croissance rapide, les propriétaires et les prestataires prennent de plus en plus conscience des avantages de la certification LEED.

  • Kerrock® est un matériau de longue durée et les produits peuvent être réutilisés après utilisation des installations.
  • Les produits fabriqués à partir de Kerrock® peuvent être entièrement recyclés et convertis en matières premières adaptées à la fabrication de nouveaux produits ou aux besoins de l’industrie. Les grandes pièces (parties de panneaux de façade, de revêtement,…) peuvent être transformées en d’autres produits à l’aide de l’adhésif Kerrock®, comme par exemple des meubles.
  • Kerrock® contient de 0 à 40 % de substances recyclées.
  • Kerrock® est fabriqué à partir de matériaux provenant des sources locales proches, réduisant ainsi l’impact sur l’environnement.
  • L’adhésif Kerrock® utilisé pour coller les produits est complètement durci chez l’utilisateur final et ne libère aucun composé organique volatil (COV).
  • Ne libérant pratiquement pas de composés organiques volatils (COV), les produits Kerrock® conviennent parfaitement à une utilisation dans des espaces fermés. La preuve est le test dans le laboratoire indépendant RI.SE (rapport n° 2F000828, RI.SE).
  • Kerrock® est un matériau composite conforme à la directive REACH. Il ne contient pas de substances répertoriées dans la liste SVHC (Substances of Very High Concern).
  • Aucun ingrédient utilisé pour fabriquer les panneaux Kerrock® ne contient de phtalates, de métaux lourds, de composés de chrome (VI) ou d’autres substances cancérigènes.
  • Les panneaux Kerrock® sont autoextinguibles, mais n’émettent pas de gaz toxiques en cas de source d’incendie externe (rapport n° 2011-1241-1, EXOVA Warringtonfire)