Kerrock EKO

Kerrock et la nature

Bien qu'il rappelle la pierre par son aspect, il est agréable et chaleureux au toucher.

Kerrock EKO

Le rapport judicieux entre le minerai de bauxite, l’hydroxyde d’aluminium et le liant polymère à base acrylique crée un matériau composite solide qui permet, entre autres, de nombreux recyclages, ne contient pas de composés organiques volatils et est adapté au contact avec les aliments.

Kerrock est donc un matériau qui joue un rôle important au sein de l’entreprise dans notre engagement de responsabilité environnementale. Rejoignez-nous et pensez à utiliser le matériel Kerrock pour votre prochain projet.

Certificats

Pourquoi Kerrock EKO ?

  • Le matériau Kerrock convient au contact avec les aliments et peut être recyclé à 100 %.
  • Jusqu’à 40 % des panneaux terrazzo Kerrock sont recyclés. Toutes les particules visibles dans ces derniers sont des grains d’anciens panneaux Kerrock ou des déchets de production.
  • Kerrock est un matériau avec une durée de vie extrêmement longue.
  • Les grandes installations de Kerrock (façades, revêtements) se transforment facilement en divers produits, meubles.
  • Kerrock est fabriqué à partir de matières premières provenant des sources locales proches, réduisant ainsi l’impact sur l’environnement.
  • L’adhésif utilisé pour coller les produits Kerrock durcit complètement et ne libère donc aucun composé organique volatil pour l’utilisateur final.

  • Les produits Kerrock sont parfaitement adaptés à une utilisation intérieure puisqu’ils n’affectent en rien la santé – cela a également été confirmé par des tests indépendants (rapport nº 2F000828, RI.SE).
  • La composition du Kerrock est conforme à la directive REACH, qui garantit que le matériau ne contient aucune substance préoccupante.
  • Kerrock ne contient pas de phtalates, de métaux lourds, de composés de chrome (VI) ou d’autres agents cancérigènes.
  • Les panneaux Kerrock sont autoextinguibles et n’émettent pas de gaz toxiques en cas de contact avec le feu (Rapport nº 2011-1241-1, EXOVA Warringtonfire)

Avec la certification LEED, nous prouvons que nous sommes écologiques.

En utilisant Kerrock dans divers projets, vous choisissez un produit respectueux de l'environnement. Il ne contient aucun COV (composés organiques volatils) et convient au contact avec les aliments.

Quels sont ses avantages ?

Les avantages de Kerrock

Sur le bâtiment ou dans votre intérieur, Kerrock est créé pour inspirer. Grâce à des années de développement, il est devenu le premier choix des architectes, des concepteurs et des constructeurs.

Résistance

01

Résistance

Célèbre pour sa résistance à divers facteurs, Kerrock conserve longtemps son apparence neuve.

Possibilités de conception

02

Possibilités de conception

La puissance infinie de l'imagination exprimée dans une infinité de possibilités de formes. Kerrock surprend également par ses versions de rayons extrêmement petits.

Respectueux de l'environnement et de la santé

03

Respectueux de l'environnement et de la santé

Kerrock possède une forte conscience écologique. Cette dernière est garantie par l'obtention des certifications ISO 14001 et LEED. Sous le label plus, Kerrock est également célèbre pour son action antibactérienne.

Infiniment applicatif

04

Infiniment applicatif

Lorsque nous parlons d'utilité, le mot «universel» apparaît pour le matériel Kerrock. Seule votre imagination peut vous restreindre.